Samsung en tête du marché mondial de la TV pour la 17e année consécutive

Selon le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a dominé le marché mondial des TV en 2022, et ce pour la 17e année consécutive. Cette réussite peut être attribuée à l’engagement de la société en faveur d’expériences de visionnage de qualité supérieure et d’une conception centrée sur l’utilisateur.

La priorité donnée aux modèles TV premium a permis à Samsung de maintenir son leadership en 2022. C’est notamment le cas avec la gamme Neo QLED. En 2022, Samsung a vendu 9,65 millions de TV QLED et Neo QLED, portant le montant des ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis leur lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment des TV de très grande taille en 2022, avec respectivement 36,1% et 42,9% de part de marché pour les téléviseurs de plus de 75’’ et 80’’. Enfin, sur le marché des téléviseurs premium (dont le prix est supérieur à 2 300€), Samsung a également conservé la plus grande part de marché en termes de revenus (à 48,6%).

« Notre expérience en tant que leader de l’industrie au cours des 17 dernières années a été rendue possible par la fidélité et la confiance continue que les consommateurs placent en nos produits », a déclaré Cheolgi Kim, vice-président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics. « Nous continuerons à ouvrir la voie pour créer les expériences produit les plus abouties, qui vont au-delà d’une qualité d’image premium. »

Le leadership de Samsung sur le marché des TV pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de l’entreprise à fournir les produits les plus innovants, dont la conception est centrée sur l’utilisateur et offrant des expériences optimisées. En 2006, le lancement du téléviseur Bordeaux a ainsi marqué l’adoption généralisée de la technologie LCD associée à un design sophistiqué. C’était également la première fois que Samsung se classait numéro 1 sur le marché mondial des TV. La société a continué à innover pour répondre aux besoins des consommateurs, et a lancé son 1er téléviseur LED en 2009, puis Smart TV en 2011.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en introduisant également des produits dotés des dernières technologies. En 2017, Samsung dévoilait le premier téléviseur QLED, qui utilisait la technologie des Quantum Dots pour couvrir l’intégralité du spectre colorimétrique. En 2018, la société a lancé la technologie QLED 8K, suivi des TV Neo QLED équipés de Quantum Mini LE, puis le MICRO LED, auto-émissif, en 2021. Ces technologies innovantes ont contribué à redéfinir les normes en matière de qualité d’image.

De plus, Samsung s’est imposé comme pionnier sur de nouvelles catégories telles que le Lifestyle avec le design iconique de The Serif en 2016, mais aussi The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle, dont le design a été pensé pour améliorer l’expérience utilisateur.

En 2023, l’engagement de Samsung en matière d’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings[1] permettra une intégration et une connectivité transparentes entre plusieurs appareils, la sécurité restant une priorité absolue, pour offrir aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences personnalisées qui répondent à la fois à leurs préférences et aux besoins qui leurs sont propres.

[1] Nécessite un réseau sans fil, un compte Samsung et l’application Samsung SmartThings.

:

CommuniquésTV/AVMICRO LEDNeo QLEDQLED 8KSamsung TVThe FrameThe FreestyleThe PremiereThe Serif
Recherche de dernière version